Lush. J'avais fait une grosse commande il y a peu, et après l'avoir utilisé à plusieurs reprise, je peux enfin te parler de Catastrophe Cosmétique.
Catastrophe cosmétique est un masque frai auto conservé, apparemment bourré de plein de bonne chose et de produit naturel (pas bio! Mais Naturel!). La marque nous donne un slogan qui donne envie, mais qui, comment dans beaucoup de cas ne nous dit pas vraiment - du moins sur le pot- pour quel genre de peau ce masque est fait. Je te met donc la description du site, plus complète :
« Un masque rafraîchissant avec des myrtilles et de la calamine pour apaiser les peaux énervées. Ce sont les myrtilles fraîches et antioxydantes ainsi que la poudre de calamine dans Catastrophe cosmétique qui lui procurent sa ravissante teinte violette.N’attendez pas que votre peau soit dans un état catastrophique pour vous en servir. Si votre visage est perturbé par des douleurs et des desquamations, appliquez-en tous les jours. Vous ferez le plein de vitamines, adoucirez votre peau avec l’huile d’amande douce et les algues irlandaises, la tonifierez avec l’huile essentielle d’orange et l’apaiserez avec la camomille. Envisagez-le comme moyen de gérer les crises cutanées.»
Donc, ce masque est utile au peau a problème. Personnellement, j'ai tendance à toucher à mes petites éruption cutané. Se qui fait - comme tu le sais - germer d'autre soucie sur la peau...
J'ai donc utilisé se produit presque tout les deux jours jusqu’à maintenant -presque!-. Il est dit de le laissé 5 a 10 minutes. Personnellement je ne laisse 10 minutes, et je ne conseil pas plus de 15. Voici se que j'en pense :
J'ai aimé :
- L'effet sur les pores dilaté. Il les ressert très bien, c'est génial, et dés la première utilisation
- Il purifie les zones acnéiques -on va dire ça comme ça!-, il pique un peu presque.
- La couleur verte, c'est mignon!
- Un pot recyclable.
- les compos qui m'ont l'air plus que correct.
- Texture difficile à travailler MAIS on peu ajouté une eau micellaire pour liquéfier un peu le produit. Se qui fait qu'il est bien plus simple de l'appliqué uniformément!
- L'effet frais sur le visage. - En sortie de frigo, c'est encore plus probant.
- La quantité, style de rien, j'en met un bon paquet sur le visage, et j'en ai encore!
J'ai boudé:
- Il n'a que peu d'effet sur le bouton. Il doit certainement désinfecte les zones touché - plus ou moins- mais ce n'est pas pour ça que mes soucies sont partie plus vite.
- L'odeur. Bien que pas mauvaise, le masque ne sent pas bon pour autant.
- Il est tellement purifiant qu'il en déshydrate la peau. C'est dommages, il dit "calmé" les zones sensible, mais si il les déshydrates je ne sais pas si c'est tellement efficace ! (mais après ma crème de jour habituel, tout redevient normal !) Surtout ne le laissé donc pas trop longtemps sur votre peau.
- Le prix, pour le temps de conservation - et surtout par rapport au prix U, c'est cher.
- Il n'est pas très agréable à porter.
- La texture difficile a travaillé sans eau mic
elaire!
Je ne me sent pas touché par le coté Vegan, mais pour ce qui aime ça, le produit l'est!