vendredi 29 août 2014

#1 Chronique Capilaire : Bleu à blanc.



Coucou ! Pour cette première chronique capillaire je vous montre mon changement d'hier. Ça fait un moment que je voulais un truc un peu plus complexe que du bleu partout, mais avant de changer il fallait que je passe au blanc. Çà a été plus rapide que se que je croyais, je pensais en avoir pour deux ou trois séance de torture keratinienne - uh ... - mais en fait non. Une unique à suffit!

Je vais commencer par le début. Au début, j'étais châtain moyen (ni trop clair, ni trop foncé) ATTENTION ! Photo qui date de plusieurs année. J'étais un peu plus mince */PAN/*

Les Origines.
Bref, à cette époque j'avais déjà une bonne base de cheveux : plutôt fort, jamais agressé ou presque par des sèche cheveux ou fer a lissé. Je n'avais pas encore eut l'idée d'avoir un jour les cheveux bleu. Enfin, ça m'avait sans doute déjà traversé l'esprit mais je ne pensais pas ça réalisable. - AH AH AH si je pouvais revenir en arrière et montrer ma tête se serai top!-

Bref, pour en revenir au Origine :  J'utilisais encore le première shampoing qui me passer sous la main au magasin - non, ne me violente pas!- et c'est seulement une année plus tard - plus ou moins - que j'ai commencer à bannir le silicone de mes cheveux. Avant, j'avais toujours ou presque les cheveux gras. Je pouvais pas passer plus de deux jours sans me laver les cheveux. C'était un calvaire. Je ne pensais pas que exterminer - comme de vilaine fourmis!- le silicone de mes shampoings serait réellement efficace. Je l'avais surtout fait par passe temps. Pour voir si réellement il pouvait y avoir un changement!

Il est clair que mes premières semaines était un peu étrange. je retrouvais mon vrai cheveux -abîmé- et j'ai dut m'adapter et prendre des produits de soin -sans silicone- et donc passer plus de temps a prendre soin d'eux. Se que je n'avais jamais fait. Et même si franchement ça ne me prend pas vraiment plus de temps, et que je pourrai - devrai même- faire plus, mais cheveux sont quand même en bonne santé.


Mais voila. le bleu c'est bien, mais l'inspiration de nouvelle couleur viens vite lorsqu'on regarde des photos de coloration sur tumblr ou instagram. notamment celle ci :






Je pousse des petits cris de satisfaction .... Ma préféré est la première, pour le style, bien que personnellement je ne resterais pas blanche partout - cela ne me va pas au teint...- Du coup, j’hésite.


Soit je le fais seul, soit je vais voir mon coiffeur pour lui demander si il peu faire quelque chose. Mais j'ai des doute.

Quoi qu'il en soit, que je face cela chez le coiffeur ou chez moi, il était évident que je devais avoir une base correcte et uniforme -blanche- et même si j'ai quelque raté au racine -mi grave- c'est quand même plus que correct! Donc j'ai utilisé ...



Le L'Oréal décolorant. Les blondissimes platine absolu. Je le croyais super agressif. Et bien il l'est! Je l'utilise pour mes racine depuis quelque temps. Il est super efficace - si vous voulez être blanc, je vous conseille tous de même d'utilisé un autre produit en plus, beaucoup moins agressif - et surtout de soigner, soigner soigner!- Il donne même un soin à l’intérieur qui casse les teintes de jaune. Efficace aussi. Mais il contiens du silicone alors je ne l'utilise pas. Moi j'utilise le White Toner de La Riché Direction.


Il a une texture gélatineuse et il n'en fait pas beaucoup -pensé tout de même a bien le mettre sur les racines, parce qu'il est efficace sur les mèches peu jaune; les faisant passer au blanc très vite. mais moins sur les mèches fort jaune. Vous risquez donc d'avoir de plus gros contraste encore!


A bientôt pour la suite de l'histoire -aujourd'hui je suis encore blanche!-


Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 21 août 2014

Lime Crime, No She Didn't, "rouge" à lèvre


Lime Cime, c'est une marque que je voulais tester depuis longtemps. Certe un peu cher, mais il parait que la qualité y est ! J'avais envie d'un truc - mise a par les palettes - bien precis : Le RAL bleu "No she didn't" ! Je le trouvais vraiment trop cooooool! rappelez vous, j'ai les cheveux bleu, ça fait ton sur ton <3 

Ayant donc les finances, je me suis jeter sur le site Le Doux Nuage, pour faire "quelque" achat. Le Lime Crime s'y trouvé donc. Normal! =)

La première fois que je l'ai ouvert, je l'ai trouvé trop cool! Mais, malgré toute les blogueuses qui l'ont testé et photographier j'avais quand même un doute quand a l'intensité de la couleur. J'était chez ma mère quand je l'ai mit. Ça la fait rire -forcement!- mais l’intensité y était, au premier geste, une seul couche! Lycky ! 

De retour chez moi je me suis donc empresser de le mitraillé. J'ai mit quelque jours à le poser à nouveau - le Mal n'aime pas les rouges à lèvres. C'est "collant et gluant" ... Tss il sait pas se qu'il rate!- 


Une couche du Lime crime No She Didn't + teint avec Bourjois CC cream 123 perfect teinte ivoire.
Comme la première fois, la séance photo a été dure. -Vraiment si vous avez des tutos pour savoir prendre des photos du visage! Je prend! - 

Bref, le RAL a une très belle teinte à la première couche. Il est Vegan, non testé sur les animaux - le point qui m’intéresse le plus -. Il est cependant importable au quotidien. Surtout pour moi. Imaginé : lèvre bleu, yeux bleu, cheveux bleu. Un peu trop de bleu sur le même visage. Trop de bleu tue le bleu en fait! Se qui est dommage, il irait sans doute a merveille a quelqu'un de blond, faut il encore oser le porter au quotidien. 


Une couche du Lime crime No She Didn't. Oui je sais, je vais apprendre a mettre du rouge à lèvre...
Le RAL, vu de près.

Je l'ai cependant porté quelques heures + un repas. On va dire 4 h de pose avec un déjeuner au milieu. Je devais sortir, j'ai voulu vérifier si il était toujours là : et bien non. Il n'y avait quasis plus aucune trace de lui sauf une légère ligne sur ma lèvre supérieur. Sans aucune base et avec une seul couche, peut être que la tenue joue ?
Je retenterais l’expérience mais de toute façon, ce n'est absolument pas pour sa tenue que je l'ai prit mais pour sa teinte! 

Sur les lèvres, on a l'impression - à l’application - de ce mettre du baume à lèvre solide. Légèrement crémeux, absolument pas gluant. Il est très facile à mettre, à étaler, la couleur se pose très bien.

Le packaging est parfait! Une licorne brillante sur le tube, le rappel de la marque, un mauve très sympathique. En plastique, qui me parait relativement fin. Mais comme je ne compte pas le balancer sur un mur (ou le donner à ma mère) il survivra sans doute très bien à ma maladresse naturel. On regrette cependant que l'étiquette au cul du RAL ne soit pas bleu - moi les noms je ne les retiens pas...- alors heureusement que je n'en ai qu"un! 

Je vous laisse maintenant sur quelque photo du produit (j'adore prendre des photos de produit ♥) 





Liste des ingrédients.




Photo bonus :




Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 20 août 2014

Bourjois, 1 2 3 Perfect CC cream


Bonjour! Aujourd'hui je vous présente ma dernière acquisition. Après avoir remarqué que ma BB Cream était périmé, il valait mieux -pour ma peau- en acheter une nouvelle. Mais pas trop chère -pour mon porte-feuille -. Après un petit tour en grande surface je suis tombé sur la CC cream Bourjois. C'est la première fois que je prend une CC cream, et franchement, je ne voyais pas trop la différence avec une BB cream. Et bien, il faut dire qu'elle est pas énorme! Une CC cream -après recherche sur le net - c'est une BB cream qui a Lvl up. Des actifs pour la peau (anti-cerne ou autre) en autre.

Bourjois prône trois actif dans sa CC cream :




  • • Anti Fatigue
  • • Anti Rougeur
  • • Anti Taches
  • Teint lumineux & peau lissée
  • Hydrataion 24h
  • SPF 15 -faible protection-




 ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥  Packaging,
La Bourjois 123 Perfect m'a d’abord attiré pour son packaging. Je trouve la couleur abricot de l'objet très sympa. Sont forma tube est plus hygiénique qu'un format pot et je n'avais pas envie d'un forma pompe. Alors il était juste là pour me plaire. 
Le produit se présente donc ainsi avec un embout en plastique. Le produit sort rapidement du tube, même pas besoin d’appuyer dessus. Il faut donc rapidement le fermer - peut être parce qu'il est quasi neuf ?-
 ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥  L'odeur,
Peut forte mais très "chimique" l'odeur n'est pas longtemps désagréable. On ne le sent plus une fois posé et si votre nez n'est pas vraiment sensible (comme le mien) cela ne vous généra pas non plus à la pose.

 ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ La texture,
Entre liquide et crémeux. Liquide juste se qu'il faut pour que la pose soit simple, crémeux juste se qu'il faut pour que sa ne coule pas partout et que se soit chiant a mettre.



Je finis cette article par une dernière photo : le teste sur visage.

Je n'ai pas tenter de ne pas mettre de crème hydratante, car,  je me doute que la promesse d'hydratation ne doit pas être exceptionnel. Mais le produit est très agréable à porter, on ne le sent absolument pas sur la peau comme une seconde peau.

Avec et Sans, uniquement la  Bourjois 123 Perfect CC cream 


Donc il n'y a pas à chipoter: le changement est tout de même très remarquable! On voit que mes rougeurs sur les joues ont beaucoup diminué, mon nez est presque d'une bonne couleur chair, pareil pour mes petites imperfections.

Bref, en ce qui concerne la promesse d'anti-fatigue, je trouve personnellement mon teint beaucoup plus lumineux, à voir si à long terme cela sera encore le cas. Pour les rougeurs, la photo fait office de preuve. et je n'ai pas de tache sur le visage. Ma peau est plus régulière aussi. Presque un sans faute pour se produit!


Conclusion :  ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 



 ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥  Anti Fatigue
 ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥  Anti Rougeur
 ♥ ♥ ♥  ♥ ♥  Anti Taches
 ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥  Teint lumineux
 ♥ ♥ ♥ ♥ ♥  Peau lissée
 ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥  Hydrataion 24h
 ♥ ♥ ♥ ♥ ♥  SPF 15 -faible protection-


Je l'adopte donc!


Edit : J'en ai oublier le prix: 10.85 ! Se qui me semble plus que correct! =)


Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 13 août 2014

Commande chez Le Doux Nuage ♥ Le danger est partout!




Le Doux Nuage, c'est quoi? C'est un site magique où l'on trouve beaucoup de féerie. Un à propos très bien résumé sur le site lui même :



<<  Il était une fois Le Doux Nuage, un petit coin de paradis dédié aux beauty-addicts en quête de fraîcheur et de gourmandise. Comme une parenthèse de légèreté dans le quotidien, notre boutique en ligne propose une sélection de cosmétiques pleins de fantaisie : c’est l’endroit rêvé pour dénicher des petits trésors introuvables ailleurs.

Du baume à lèvres cupcake aux tatouages pour les ongles, les curieuses y découvriront une foule de cosmétiques originaux, et autant d’idées cadeaux surprenantes.
Grâce aux inédits de la boutique, les beauty-addicts les plus pointues pourront s’offrir le dernier it-vernis introuvable en France, et les meilleures marques qui cartonnent à l’étranger (Barry M, China Glaze, Deborah Lippmann, Models Own).

Les adeptes des produits de beauté naturels et gourmands y trouveront aussi leur bonheur avec une sélection de soins aussi frais qu’appétissants (Pulpe de Vie, Montagne Jeunesse). De quoi se régaler en beauté !
Et pour ne pas briser l’enchantement, les prix aussi se font tout doux. >>

Voila, le doux nuage c'est ça.

Pour ma première commande, je voulais quelque truc qui me semblait indispensable : un kit de pinceau tout d'abord. Que j'ai pu précommande (mon colis est parti le jour où les produits sont arrivés en boutique!) ainsi qu'au minimum un 'rouge' à lèvre Lime Crime. Le "no she didn't". Le bleu ♥. Et des palettes Sleek.

Je me suis donc fait un bon petit panier qui est partie très vite. La poste fait que l'on attend longtemps nos gourmandise mais, aux moins, c'est arrivé hier!


Le colis était très bien fermé,dans un jolie papier de soie bleu (BLEUUU !! :D) avec certain produit emballé dans du papier bulle (les palettes) et d'autre posé à coté. Ainsi que deux échantillons. Tout est arrivé sans casse!

Enfin ... Presque sans casse. Allez savoir pourquoi, en ouvrant mon colis ( et sans matériel dangereux!) je me suis retrouvé avec une plaie béante et sanguinolente au bout du doigts ! Photo à l'appuis ! ( attention, âme sensible s'abstenir !)



Aie !! Vous pouvez voir en fond les deux échantillons - oui je vous oblige à regarder en fait...- un petit échantillon "Protect Your Lovely Hands" Je ne sais pas se que c'est, mais ca m'a l'air sympa! A tester très rapidement donc! et l'autre " un petit " échantillon de blush. Mais cette échantillon est tellement gros, tellement parfait que j'ai cru que j'avais commander un truc s'en m'en rendre compte ! Ce blush d'une taille classique - c'est a dire qu'il n'a rien a envier a un blush que j'aurais acheté dans le commerce, et qui va donc duré des mois et des mois- viens de Sleek et porte le nom de " Rose Gold , blush 926 "? Je vous met une photo

Je vous montre tout ça en photo, plus près ( et sans le sang!)



On voit distinctement pourquoi il s’appelle " Rose Gold " et la taille qu'il a!



Voila! Je vous présenterais un à un les produits dans des articles uniques! Si vous avez une préférence pour le premier, faite m'en part! =)

A bientôt!


Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 11 août 2014

#1 Make-up : Black&Blue


Je vous présente (Enfin!) mon premier Make up originalement intitulé "Black&Blue".

J'ai eut un peu de mal à publier cet article Make up. Le Make up que je voulais presenter à l'origine était beaucoup plus sobre, mais... Il y avait un truc qui me chiffonnait et ça m'a pris une semaine pour me décider, en le refassent une nouvelle fois, avec une nouvelle séance de "shooting". Mais non. Clairement, ce make up me laissé "nue". Il était en même temps trop et pas assez moi! Bref, c'était compliqué dans ma tête, alors j'ai changé d'idée pour faire un truc que j'aime faire, chargé sur les yeux, que je peux porter n'importe quand. Soir, matin, pour allez en cour, bosser, pour passer la journée avec môman.
Mais, le faire pour prendre des photos et le mettre aux yeux de tous sur un blog, c'est encore autre chose. C'est plus complexe car le résultat doit être encore plus parfait. En fait, le rendu miroir m'a plus, mais j'ai mis beaucoup de temps à prendre des photos, et encore plus à en choisir pour l'article. Éternel insatisfaite... Peut être que j'apprendrais à prendre la pose au fur et à mesure de mes make-up. En attendant, je me trouve tellement étrange sur ses photos (d'où le fait que j'ai mit beaucoup de temps à poster l'article. Et que je tente encore de me justifier x) )
En fait, on voit tous mes petits défaut. Que j'ai choisie de ne pas photoshoper. Il serait très simple de 'supprimer' les petits boutons sur mes tempes mais .. Je n'en vois pas l’intérêt, je n'aime pas ça chez les autres blogueuse alors je ne le ferais pas chez moi.

D'autant que vous n'aurez pas le véritable rendu des produit utilisé si je le faisais.

Bref, ces photos sont donc prit avec une lumière naturel et un flash (je trouvais le rendu plus proche de la réalité) sans aucune retouche mise à par un recadrage. Pas de jeu de lumière, rien du tout.

C'est amusant, mes yeux paraissent gris sur celle ci. =D

Pour le teint; 



Ma première étape fut de mettre de l'anti-cernes, celui de Garnier en roll-on, en teinte claire. Mais il est périmé depuis quelques mois alors peut être que je devrais en changer.
J'ai aussi utilisé la BB crème Yves Rocher, teinte Light. Je ne pourrais pas vous dire de quoi elle est composé, je n'ai plus la boite. Mais je la trouve assez sympathique. Elle a une odeur particulière, qui reste un peu après application mais s'estompe vite. Ensuite, vu que j'ai un peu la peau luisante après elle, je me suis trouver une poudre matifiant tout à fait correcte de chez Essence ( le jour où j'ai trouvé le mascara!) poudreuse, mais qui est très efficace!

Pour les yeux;



Pour les yeux j'ai utilisé en base le Color Tattoo 24h de Maybeline. Un fard crème gris anthracite qui s'applique et s’étale bien si on vas assez vite. J'ai ajouté au dessus, sur toute la paupière mobile avec un pinceau (tout en l'estompant dans le creux de paupière) le noir mat de chez Sephora "Black Lace n°54" que j'adoooore! Chiant à travailler mais avec un rendu génial et une bonne tenue. J'ai aussi utilisé (pour un coté coloré) un crayon bleu, Essence sur la muqueuse de la paupière du bas, en faisant en sorte de le faire coulé en ras de cils pour qu'il soit bien marqué. il a un nom adorable : " 17 tu-tu-touquoise".  Un coup de mascara Essence aussi, et finit! 




Rien pour les lèvres, aucun blush (je ne suis pas très douer pour l'appliquer! Si vous avez des tutos! je prend! :D)


Une dernière photo, floue, mais que j'aime bien!


Bonne journée!



Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 6 août 2014

Essence, Mascara Get Big LAshes Volume boost

Essence Mascara Get Big Lashes

Bonjour !

Hier, en allant dans mon Auchan, je suis tombais sur un petit rayon Essence que je n'avais jamais vu avant. Jamais. Il n'était pourtant absolument pas discret avec son gros "ESSENCE" au dessus de lui. Il ne ma pas semblait nouveau non plus en vu des petit trésors dessus. Mais qu'importe, j'avais besoin d'un mascara et à moins de 4€ j'ai eut envie de le tester.

J'aime déjà beaucoup Essence, j'ai quelque vernis de cette marque et je les trouve plus que correct! (je vous en présenterais un sans doute bientôt!). Ce mascara n'est pas franchement innovant, il est noir, il allonge les cils, il le recourbe un peu. Sur mes petits cils cela ce voit nettement mais on peu pas dire qu'il faut un travail de fou style faux cils. mais je n'en ai jamais vu qui font un effet faux cils (et d'un autre coté, sa doit être sacrement lourd a porter!) sauf dans les pubs.

Essence Mascara Get Big Lashes

Le Packaging:

A regarder, il est plutôt jolie et design. J'aime beaucoup le tube noir en plastique, c'est très classique pour un mascara mais je trouve que c'est une forme qui lui va bien mieux que tout ce qu'on peux voir à l'heure actuel. Les tubes fantasy de marque, je les trouve moche pour la plupart. Il est doté de typographique jaune et rose, bien mise en valeur sur le tube foncé. Le rappel de la marque, du nom du produit.

Le tube ne me semble pas fragile, mais, habile comme je suis, il tombera sans doute bientôt et nous pourrons le vérifier. -Au pire je le laisse entre les mains de la mère, se sera encore plus rapide à vérifier! ah ah-

Essence Mascara Get Big Lashes : brosse

La brosse.

La brosse est pourvu de petit picot peu rigide où le produit s'étale très bien. Pas de gros paquet gluant noir, un tout petit peu à l’extrémité du produit, mais bon.
Sur le cils, la brosse sépare bien les cils pour ne pas faire de paquet de matière, on peu facilement commencer un œil, commencer le deuxième, puis revenir sur le premier pour bien étaler la matière et gonfler les cils. Il n'est n'y trop rapide à sécher, n'y trop long. Je ne suis pas très douer de la brosse (ou du pinceau) mais je n'ai pas eut de grosse marque de cils sur la paupière. Facile à travailler donc et qui seche pas trop vite n'y trop lentement! Un bon point.





Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 1 août 2014

Yves Rocher, Shampoing couleur et Après-shampoing nutrition.

Article et produits rédigé et testés par Mary, 24 ans, cheveux gras en racine, sec en pointe, coloré

Bonjour à vous ! Aujourd'hui je vous parle de mon chouchou Yves Rocher ainsi que de son pote, que j'aime un peu moins...

Commençons par mon préféré : 


Le Shampoing Protection&Éclat pour cheveux coloré, sans Silicone, paraben et colorant



Ce qu'en dit la marque : 


<< Colorés, vos cheveux sont fragilisés? Leur couleur ternit? Prenez-en soin avec ce shampoing à l’Aubépine protectrice, issue de l’agriculture biologique. Il nourrit et protège la fibre capillaire, pour une couleur qui résiste mieux aux lavages successifs. Sublimés, vos cheveux redeviennent éclatants de beauté. Les cheveux sont plus légers. 
Formule sans silicone >>

Il faut noter que j'ai les cheveux coloré depuis un peu moins d'une année, j'ai donc pu tester pas mal de shampoing pour préserver la couleur. Souvent, il ne changeait quasis rien par rapport à un shampoing classique (sans silicone). Donc, comme j'avais un bon d'achat : " un acheté, un offert" chez Yves Rocher, j'ai sélectionné leurs shampoings couleur. Pour tester, sans réel attente de ce dernier.



Et bien figurez vous que pour ses 6€60 (bien que je l’achète uniquement quand j'ai une promo, et qu'il dure presque 2 mois et demi) il est vraiment super efficace! Je n'ai jamais aussi bien gardé ma couleur! J'ai beau avoir 3 cm de racine, j'ai toujours une belle couleur bien brillante. Bon, pas tout à fait de la même teinte (j'ai les cheveux bleu, donc, la teinture se délave 'vite') mais je ne suis jamais bien loin de la couleur de bases que j'ai faite et même si la couleur passe du foncé au moyen, elle reste tout de même très acceptable. (contrairement à avant où je passais au vert avec un peu trop de shampoings ...)
Je n'entretiens pourtant pas particulièrement ma crinière, les masques c'est quand j'ai le temps, lavage de cheveux à l'eau froide: c'est trop contraignant, mais pas de piscine ou de plonger dans ma magnifique baignoire.

Le produit sent bon, sans pour autant être entêtante, l'odeur ne reste que très peu après le rinçage, juste une odeur de propre. Le produit est mi liquide, mi crème, et ne mousse pas excessivement (sans doute la seul chose que je lui reprocherais! J'aime la mousse!)


Poing négatif : Le descriptif dit de ce produit qu'il ravive la couleur : c'est faux. Il protège l'éclat initial mais en rien les cheveux sont plus éclatant avec ce shampoing.

Comme je le disais, le shampoing coûte actuellement 6€60 pour 300 ml, disponible chez Yves rocher ici, ou en boutique.


Ensuite le second :


L'Après-Shampoings Nutri-soyeux, pour cheveux sec, sans Silicone, paraben et colorant



Avec mon premier shampoing Yves Rocher, j'avais prit un après shampoing cheveux coloré qui devait, je pense, avoir aussi une certaine efficacité. Après avoir remarqué que mes pointes devenaient fourchu et sèche, j'ai choisi de prendre cette après shampoing.
L’efficacité du shampoing m'ayant prouvé les bons soins d'Yves Rocher, je n'ai pas trop réfléchit : j'en ai prit deux. Et je n'aurais sans doute pas dût. Cette après shampoing n'est d'aucune utilité sur mes pointes sèche, pire encore : mes racines graisses plus vites et je dois faire plus de shampoings...

Ce qui est dommage (peut être que c'est seulement mon cheveu) car l'odeur du produit et agréable et que sa texture crème facilite grandement la pose. De plus, il démêle les cheveux ce qui est non négligeable bien que ce n'est pas se que j’étendais de lui.




Je suis très très déçu de cette après shampoing et je n'en rachèterais sans doute plus!


Et vous, avez vous déjà acheté un shampoing ou un après shampoing Yves Rocher ? Qu'en avez vous pensez ?









D'après "Côté Make-up" 
<< Quand on lit les composant, il y a des silicones. j'ai voulut prendre celui pour cheveux sec mais ce détail me rebute car encore une fois ils jouent sur le marketing avec le buzz des ingrédients à évité pour en réalité en mettre sous un autre nom que celui connu pour parler de silicone >_< >>

Après quelques recherche, et listing des ingrédients du shampoings


Donc le GLYCERIN ou Glycerol en France. la plupart des articles que j'ai pu lire a ce sujet sont vraiment vieux, certain disent qu'il s'agit de silicone, et dans les commentaire on voit des gens qui disent que c'est un composant présent PARTOUT et que s'en ai pas. En gros, je ne sais pas trop quoi penser, donc je vais envoyer un mail a Yves Rocher, peut être qu'il auront l' honnêteté de me dire si oui ou non il s'agit d'un dérivé de silicone.

Edit² :

Bonjour! Voici la réponse de Yves Rocher :

<< Bonjour, Votre e-mail concernant la composition de notre Shampooing couleur, a retenu toute notre attention et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque. Nous vous informons que la glycérine n’est pas une silicone.La glycérine que nous utilisons dans nos produits est d’origine végétale ; elle est obtenu à partir d’huile végétale. Elle est utilisée pour ses propriétés hydratantes, humectantes et adoucissantes. 
Nous restons à votre disposition et vous prions de croire, Chère Madame, à l'expression de nos salutations distinguées.
Sylvie LepageService Clients Yves Rocher >>

Et voila, me voici rassuré! =) 
Rendez-vous sur Hellocoton !