Article et produits rédigé et testés par Mary, 24 ans, cheveux gras en racine, sec en pointe, coloré
Bonjour à vous ! Aujourd'hui je vous parle de mon chouchou Yves Rocher ainsi que de son pote, que j'aime un peu moins...
Commençons par mon préféré :
Le Shampoing Protection&Éclat pour cheveux coloré, sans Silicone, paraben et colorant.
Ce qu'en dit la marque :
<< Colorés, vos cheveux sont fragilisés? Leur couleur ternit? Prenez-en soin avec ce shampoing à l’Aubépine protectrice, issue de l’agriculture biologique. Il nourrit et protège la fibre capillaire, pour une couleur qui résiste mieux aux lavages successifs. Sublimés, vos cheveux redeviennent éclatants de beauté. Les cheveux sont plus légers.
Formule sans silicone >>
Il faut noter que j'ai les cheveux coloré depuis un peu moins d'une année, j'ai donc pu tester pas mal de shampoing pour préserver la couleur. Souvent, il ne changeait quasis rien par rapport à un shampoing classique (sans silicone). Donc, comme j'avais un bon d'achat : " un acheté, un offert" chez Yves Rocher, j'ai sélectionné leurs shampoings couleur. Pour tester, sans réel attente de ce dernier.
Et bien figurez vous que pour ses 6€60 (bien que je l’achète uniquement quand j'ai une promo, et qu'il dure presque 2 mois et demi) il est vraiment super efficace! Je n'ai jamais aussi bien gardé ma couleur! J'ai beau avoir 3 cm de racine, j'ai toujours une belle couleur bien brillante. Bon, pas tout à fait de la même teinte (j'ai les cheveux bleu, donc, la teinture se délave 'vite') mais je ne suis jamais bien loin de la couleur de bases que j'ai faite et même si la couleur passe du foncé au moyen, elle reste tout de même très acceptable. (contrairement à avant où je passais au vert avec un peu trop de shampoings ...)
Je n'entretiens pourtant pas particulièrement ma crinière, les masques c'est quand j'ai le temps, lavage de cheveux à l'eau froide: c'est trop contraignant, mais pas de piscine ou de plonger dans ma magnifique baignoire.
Le produit sent bon, sans pour autant être entêtante, l'odeur ne reste que très peu après le rinçage, juste une odeur de propre. Le produit est mi liquide, mi crème, et ne mousse pas excessivement (sans doute la seul chose que je lui reprocherais! J'aime la mousse!)
Poing négatif : Le descriptif dit de ce produit qu'il ravive la couleur : c'est faux. Il protège l'éclat initial mais en rien les cheveux sont plus éclatant avec ce shampoing.
Comme je le disais, le shampoing coûte actuellement 6€60 pour 300 ml, disponible chez Yves rocher ici, ou en boutique.
Ensuite le second :
L'Après-Shampoings Nutri-soyeux, pour cheveux sec, sans Silicone, paraben et colorant.
Avec mon premier shampoing Yves Rocher, j'avais prit un après shampoing cheveux coloré qui devait, je pense, avoir aussi une certaine efficacité. Après avoir remarqué que mes pointes devenaient fourchu et sèche, j'ai choisi de prendre cette après shampoing.
L’efficacité du shampoing m'ayant prouvé les bons soins d'Yves Rocher, je n'ai pas trop réfléchit : j'en ai prit deux. Et je n'aurais sans doute pas dût. Cette après shampoing n'est d'aucune utilité sur mes pointes sèche, pire encore : mes racines graisses plus vites et je dois faire plus de shampoings...
Ce qui est dommage (peut être que c'est seulement mon cheveu) car l'odeur du produit et agréable et que sa texture crème facilite grandement la pose. De plus, il démêle les cheveux ce qui est non négligeable bien que ce n'est pas se que j’étendais de lui.
Je suis très très déçu de cette après shampoing et je n'en rachèterais sans doute plus!
Et vous, avez vous déjà acheté un shampoing ou un après shampoing Yves Rocher ? Qu'en avez vous pensez ?
D'après "Côté Make-up"
<< Quand on lit les composant, il y a des silicones. j'ai voulut prendre celui pour cheveux sec mais ce détail me rebute car encore une fois ils jouent sur le marketing avec le buzz des ingrédients à évité pour en réalité en mettre sous un autre nom que celui connu pour parler de silicone >_< >>
Après quelques recherche, et listing des ingrédients du shampoings
- eau
- sodium laureth sulfate
- glycol distearate
- crataegus monogyna flower extract (aubepine)
- cocamide mipa
- peg 7 glyceryl cocoate
- acrylates copolymer (celui ci envelope le cheveux)
- citric acid
- sodium benzoate (concervateur)
- lauryl glucoside (agent netoyant)
- glycerin (Nom francais : Glycerol ! LE coupable ? Voir plus bas ;) )
- parfum
- polyquaternium 10
- guar hydroxypropyltrimonium chloride (lui aussi film le cheveu)
- tocopherol (agent masquant d'odeur)
- panthenol (agent antistatique)
- ethylhexyl salicyte (filtre UV)
- sodium hydroxide (regulateur de pH)
- sodium chloride (agent masquant d'odeur et liant)
- salicylic acid (agent antipeliculaire, masquant ext ..)
- potassium sorbate (concervateur)
Donc le GLYCERIN ou Glycerol en France. la plupart des articles que j'ai pu lire a ce sujet sont vraiment vieux, certain disent qu'il s'agit de silicone, et dans les commentaire on voit des gens qui disent que c'est un composant présent PARTOUT et que s'en ai pas. En gros, je ne sais pas trop quoi penser, donc je vais envoyer un mail a Yves Rocher, peut être qu'il auront l' honnêteté de me dire si oui ou non il s'agit d'un dérivé de silicone.
Edit² :
Bonjour! Voici la réponse de Yves Rocher :
Et voila, me voici rassuré! =)
Edit² :
Bonjour! Voici la réponse de Yves Rocher :
<< Bonjour, Votre e-mail concernant la composition de notre Shampooing couleur, a retenu toute notre attention et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque. Nous vous informons que la glycérine n’est pas une silicone.La glycérine que nous utilisons dans nos produits est d’origine végétale ; elle est obtenu à partir d’huile végétale. Elle est utilisée pour ses propriétés hydratantes, humectantes et adoucissantes.
Nous restons à votre disposition et vous prions de croire, Chère Madame, à l'expression de nos salutations distinguées.
Sylvie LepageService Clients Yves Rocher >>
Et voila, me voici rassuré! =)
Quand on lit les composant, il y a des silicones. j'ai voulut prendre celui pour cheveux sec mais ce détail me rebute car encore une fois ils jouent sur le marketing avec le buzz des ingrédients à évité pour en réalité en mettre sous un autre nom que celui connu pour parler de silicone >_<
RépondreSupprimerO_O Seriously ? Je vais faire quelques recherche et envoyer un mail au SAV, voir se qu'ils en disent. Merci pour l'info! J’édite mon article =)
Supprimer