lundi 11 août 2014

#1 Make-up : Black&Blue


Je vous présente (Enfin!) mon premier Make up originalement intitulé "Black&Blue".

J'ai eut un peu de mal à publier cet article Make up. Le Make up que je voulais presenter à l'origine était beaucoup plus sobre, mais... Il y avait un truc qui me chiffonnait et ça m'a pris une semaine pour me décider, en le refassent une nouvelle fois, avec une nouvelle séance de "shooting". Mais non. Clairement, ce make up me laissé "nue". Il était en même temps trop et pas assez moi! Bref, c'était compliqué dans ma tête, alors j'ai changé d'idée pour faire un truc que j'aime faire, chargé sur les yeux, que je peux porter n'importe quand. Soir, matin, pour allez en cour, bosser, pour passer la journée avec môman.
Mais, le faire pour prendre des photos et le mettre aux yeux de tous sur un blog, c'est encore autre chose. C'est plus complexe car le résultat doit être encore plus parfait. En fait, le rendu miroir m'a plus, mais j'ai mis beaucoup de temps à prendre des photos, et encore plus à en choisir pour l'article. Éternel insatisfaite... Peut être que j'apprendrais à prendre la pose au fur et à mesure de mes make-up. En attendant, je me trouve tellement étrange sur ses photos (d'où le fait que j'ai mit beaucoup de temps à poster l'article. Et que je tente encore de me justifier x) )
En fait, on voit tous mes petits défaut. Que j'ai choisie de ne pas photoshoper. Il serait très simple de 'supprimer' les petits boutons sur mes tempes mais .. Je n'en vois pas l’intérêt, je n'aime pas ça chez les autres blogueuse alors je ne le ferais pas chez moi.

D'autant que vous n'aurez pas le véritable rendu des produit utilisé si je le faisais.

Bref, ces photos sont donc prit avec une lumière naturel et un flash (je trouvais le rendu plus proche de la réalité) sans aucune retouche mise à par un recadrage. Pas de jeu de lumière, rien du tout.

C'est amusant, mes yeux paraissent gris sur celle ci. =D

Pour le teint; 



Ma première étape fut de mettre de l'anti-cernes, celui de Garnier en roll-on, en teinte claire. Mais il est périmé depuis quelques mois alors peut être que je devrais en changer.
J'ai aussi utilisé la BB crème Yves Rocher, teinte Light. Je ne pourrais pas vous dire de quoi elle est composé, je n'ai plus la boite. Mais je la trouve assez sympathique. Elle a une odeur particulière, qui reste un peu après application mais s'estompe vite. Ensuite, vu que j'ai un peu la peau luisante après elle, je me suis trouver une poudre matifiant tout à fait correcte de chez Essence ( le jour où j'ai trouvé le mascara!) poudreuse, mais qui est très efficace!

Pour les yeux;



Pour les yeux j'ai utilisé en base le Color Tattoo 24h de Maybeline. Un fard crème gris anthracite qui s'applique et s’étale bien si on vas assez vite. J'ai ajouté au dessus, sur toute la paupière mobile avec un pinceau (tout en l'estompant dans le creux de paupière) le noir mat de chez Sephora "Black Lace n°54" que j'adoooore! Chiant à travailler mais avec un rendu génial et une bonne tenue. J'ai aussi utilisé (pour un coté coloré) un crayon bleu, Essence sur la muqueuse de la paupière du bas, en faisant en sorte de le faire coulé en ras de cils pour qu'il soit bien marqué. il a un nom adorable : " 17 tu-tu-touquoise".  Un coup de mascara Essence aussi, et finit! 




Rien pour les lèvres, aucun blush (je ne suis pas très douer pour l'appliquer! Si vous avez des tutos! je prend! :D)


Une dernière photo, floue, mais que j'aime bien!


Bonne journée!



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire