vendredi 29 août 2014

#1 Chronique Capilaire : Bleu à blanc.



Coucou ! Pour cette première chronique capillaire je vous montre mon changement d'hier. Ça fait un moment que je voulais un truc un peu plus complexe que du bleu partout, mais avant de changer il fallait que je passe au blanc. Çà a été plus rapide que se que je croyais, je pensais en avoir pour deux ou trois séance de torture keratinienne - uh ... - mais en fait non. Une unique à suffit!

Je vais commencer par le début. Au début, j'étais châtain moyen (ni trop clair, ni trop foncé) ATTENTION ! Photo qui date de plusieurs année. J'étais un peu plus mince */PAN/*

Les Origines.
Bref, à cette époque j'avais déjà une bonne base de cheveux : plutôt fort, jamais agressé ou presque par des sèche cheveux ou fer a lissé. Je n'avais pas encore eut l'idée d'avoir un jour les cheveux bleu. Enfin, ça m'avait sans doute déjà traversé l'esprit mais je ne pensais pas ça réalisable. - AH AH AH si je pouvais revenir en arrière et montrer ma tête se serai top!-

Bref, pour en revenir au Origine :  J'utilisais encore le première shampoing qui me passer sous la main au magasin - non, ne me violente pas!- et c'est seulement une année plus tard - plus ou moins - que j'ai commencer à bannir le silicone de mes cheveux. Avant, j'avais toujours ou presque les cheveux gras. Je pouvais pas passer plus de deux jours sans me laver les cheveux. C'était un calvaire. Je ne pensais pas que exterminer - comme de vilaine fourmis!- le silicone de mes shampoings serait réellement efficace. Je l'avais surtout fait par passe temps. Pour voir si réellement il pouvait y avoir un changement!

Il est clair que mes premières semaines était un peu étrange. je retrouvais mon vrai cheveux -abîmé- et j'ai dut m'adapter et prendre des produits de soin -sans silicone- et donc passer plus de temps a prendre soin d'eux. Se que je n'avais jamais fait. Et même si franchement ça ne me prend pas vraiment plus de temps, et que je pourrai - devrai même- faire plus, mais cheveux sont quand même en bonne santé.


Mais voila. le bleu c'est bien, mais l'inspiration de nouvelle couleur viens vite lorsqu'on regarde des photos de coloration sur tumblr ou instagram. notamment celle ci :






Je pousse des petits cris de satisfaction .... Ma préféré est la première, pour le style, bien que personnellement je ne resterais pas blanche partout - cela ne me va pas au teint...- Du coup, j’hésite.


Soit je le fais seul, soit je vais voir mon coiffeur pour lui demander si il peu faire quelque chose. Mais j'ai des doute.

Quoi qu'il en soit, que je face cela chez le coiffeur ou chez moi, il était évident que je devais avoir une base correcte et uniforme -blanche- et même si j'ai quelque raté au racine -mi grave- c'est quand même plus que correct! Donc j'ai utilisé ...



Le L'Oréal décolorant. Les blondissimes platine absolu. Je le croyais super agressif. Et bien il l'est! Je l'utilise pour mes racine depuis quelque temps. Il est super efficace - si vous voulez être blanc, je vous conseille tous de même d'utilisé un autre produit en plus, beaucoup moins agressif - et surtout de soigner, soigner soigner!- Il donne même un soin à l’intérieur qui casse les teintes de jaune. Efficace aussi. Mais il contiens du silicone alors je ne l'utilise pas. Moi j'utilise le White Toner de La Riché Direction.


Il a une texture gélatineuse et il n'en fait pas beaucoup -pensé tout de même a bien le mettre sur les racines, parce qu'il est efficace sur les mèches peu jaune; les faisant passer au blanc très vite. mais moins sur les mèches fort jaune. Vous risquez donc d'avoir de plus gros contraste encore!


A bientôt pour la suite de l'histoire -aujourd'hui je suis encore blanche!-


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire